Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrimoine de Neuilly-sur-Marne
7 décembre 2019

Musique pour Noël 2019

Beaucoup de musiques à Neuilly-sur-Marne en cette fin d'année (comme les années précédentes)

Vendredi 6 décembre à 20h30, concert de jazz avec le Big Band Connexion (une douzaine de musiciens) pour le Téléthon à la mairie. Au programme : la 1e partie avec l'Orchestre d’harmonie, consacrée à des musiques d'anciennes séries américaines (beaucoup), anglaises (Hawaï, Police d'état, Mannix, Starsky et Hutch, une musique du groupe Kansas, Spiderman, I feel good de James Brown, un pot-pourri de Daft Punk) et françaises (Les brigades du tigre composée par Claude Bolling) et la seconde partie consacrée à des standards (Count Basie, Glenn Miller - les chouchoux du BBC - et du chant avec la "vocaliste" Karel F, comme tous les ans depuis au moins 2013). Dans l'ordre (ou presque): Jumping at the Woodside, 2 extraits de l'album Straight Ahead (It's Oh, So Nice et Hay Burner), American Patrol, Moonlight Serenade, In the Mood, , Georgia on my Mind, Fever, New York New York, Tequila. On a privilégié les titres: pour les compositeurs il suffit de cliquer sur le lien.

Ce concert, qui a transformé la salle des Mariages en boite de jazz ou en salle Pleyel des années 50 à 70 avec ses riffs, ses solos de saxophone, trompette, piano, percussion..., a permis de faire un don de plus de 1100 € (ce qui signifie probablement aux alentours de 200 spectateurs) pour le Téléthon 2019.

Samedi 7 décembre, dans le cadre du marché de Noël, de la musique (et de la danse) sous chapiteau toute la journée. A partir de 10h30, Concert Jazz puis sans interruption jusqu'à 17h30 et plus, Chorale enfants, Chants Créole, Petit chœur de Marie, Orchestre d’harmonie, Concert de musique actuelle.

Jeudi 12 décembre, concert de Noël à l'église Saint Baudile (à 19h), avec les élèves du Conservatoire Gabriel Fauré : si la musique est bele et audible, la sono est un peu défaillante, difficile d'entendre les présentations au delà du dixième rang. On note aussi l'absence d'un discours de remerciements de l'un des édiles présents et de candidats aux prochaines élections. Quelques uns des plus de 500 élèves du Conservatoire nous ont gratifiés d'un copieux programme où alternaient musiques, chants, airs connus ou moins. Au programme donc en commençant par le plus connu : un extrait chanté et accompagné à l'orgue de la cantate Vergnügte Ruh, beliebte Seelenlust de J.S. Bach, de l'Oratorio de Noël (Großer Herr, o starker König) du même Bach, un extrait de l'Ave Verum Corpus de W.A. Mozart, le Kyrie et le Gloria de la Messe Brève de L. Delibes, la première pièce pour 2 violons et piano (arrangée pour orchestre par Hubert Charpentier) de D. Chostakovitch, une Canzone de R. Schumann et puis le premier mouvement de la Fantaisie Renaissance de Paul Collin, Stille Nacht dont voici l'histoire, l'Enfant au Tambour, Ring Christmas, We wish you a merry Christmas, Quand la nuit de pose (J. Naty-Boyer), Nouvelles, Nouvelles (N. Martin) interprétés par (parfois) de très jeunes élèves avec l'attention et le sérieux demandés par leurs professeurs. Honneur aux diffrérents professeurs: Xavier Barloy, Christine Domingos, Andréa Trentin, Olivia Fauconneau. Parmi les prochains rendez-vous avec le Conservatoire : vendredi 7 février 2020 à l'Hotel de Ville "la Belle au Bois Dormant" pour les Restos du Coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Patrimoine de Neuilly-sur-Marne
Publicité
Archives
Pages
Publicité